Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

219
0

L’album du mois – Octobre 2018


 La musique est un lien fort entre les personnes. C’est elle qui nous accompagne dans la plupart des moments de notre vie et qui nous sert à établir une connexion avec d’autres gens. C’est un élément subjectif qui ne dépend que de notre avis personnel et le juger est une chose tout aussi personnelle. C’est pour cela qu’en écrivant cet article, je n’envisage pas de juger les prochains albums en admettant que j’ai raison, mais que je me permets de donner mon avis en essayant d’être le plus objectif possible. J’ai fait sélectionner 4 albums par mes collègues et aux lecteurs du serveur Discord CityWish (Le Discord est ici - Lien provisoire :
https://discord.gg/9nPqpJH).


 Les 4 albums qui sont ressortis sont : Obispo de Pascal Obispo, Trench des Twenty One Pilots, Brol d’Angèle, et Solune de Sliman. J’ai écouté les 4 titres phares de ces albums, j’ai donné à ces chansons des notes sur 20, que j’ai regroupées au total sur 10 et que j’ai couplé avec une note d’impression générale, elle-même sur 10. Le côté purement « technique musicale » prendra donc la moitié de la note, tandis que le « ressenti subjectif » prendra l’autre partis de cette note.

Voici, du moins bon au Meilleur, les 4 albums du mois sélectionnés par CityWish et analysés par mes soins :

Slimane, poète dramatique ?

Résultat de recherche d'images pour "Solune"


 Cet artiste, sorti de l’émission de télé-réalité THE VOICE (saison 5), vient de sortir ce mois dernier un nouvel album intitulé Solune, qui met en contraste d’une manière mélancolique et cynique, les bons et mauvais côtés de sa vie.

     Solune (11,5/20) est un titre fait avec les tripes, riche de sens mais encore trop vague et flou, qui manque de maturité. On sent trop une patte niaise et pleurnicharde de mélo-dramatisme qui ne m’a franchement pas mis à l’aise avec la chanson. Je reconnais néanmoins une vraie qualité tant vocale qu’instrumentale de la part du chanteur.

     Vient-on s’aime (11,5/20) est dans le même registre une balade un peu trop banale qui cherche plus à faire vendre qu’à réellement expliquer le fond de ses propos. On continue d’apprécier, par contre, la qualité de l’instrumental.

     J’en suis là (14,5/20). Dans le même registre un mélancolique et nostalgique, ce titre ressort clairement des 3 autres. J’ai senti plus d’implication et de recherche, plus de cœur et de voix, et sans faux-semblant, c’est encore peu mature, mais ça vaut bien une écoute.

     Luna (10/20) et malgré la présence de Boostee, c’est très très faible, simple. On sent du potentiel dans l’association, mais l’univers de l’album et le texte ne colle pas avec le reste de la chanson. C’est trop brouillon.

Au total, cet album récolte la note de 11,4/20 (5,9 pour la qualité musicale et 5,5 pour l’appréciation subjective). C’est un registre beaucoup trop mélo-dramatique qui ne colle plus vraiment avec le personnage, et même si l’album se revendique ainsi, il faut peut-être chercher à redonner de la couleur pour un album qui veut faire un contraste entre le bon et le mauvais ? Slimane est jeune et on découvrira bientôt un potentiel fou derrière ces faux-semblants larmoyant.


Obispo, un mélange des genres.

Résultat de recherche d'images pour "Obispo albumObispo"


 Pascal Obispo a toujours été capable de faire de très bons titres malgré sa tendance à titiller la facilité des charts français. On retrouve de l’excellent, qui rappelle parfois plusieurs artistes engagés. Et dans cet album, c’est pareil : On retrouve de l’excellent parfois… Mais, perdu dans une masse informe de « vouloir en faire pour tout les goûts » qui rend le tout brouillon.

     Rien ne dure (11,5/20). C’est du Nostalgique qui se veut faire plaisir a un publique un peu plus jeune, mais qui tombe dans une sorte de ringardise un peu étrange, comme quand Brel chante avec la Fouine par exemple.

     Chante, la rue, Chante (9/20). Mauvais pour de mauvaises raisons : ce n’est pas une chanson engagé, le titre est perdu dans une masse d’autre titre formant un album qui ne l’est pas, alors un texte un peu faible qui se retrouve en plein lieu de crise française… Limite.

     Poète Maudit (17,5/20). Là on se retrouve sur très bon. De l’engagée et du vrai, et malgré qu’on sente aussi cette envie de plaire à tout le monde, ici, Obispo se fait plaisir et chante surtout pour lui, à lui. Le texte est bon, l’instrumental plus que bonne. C’est un beau titre.

     D’accord (12,5/20) He bah, d’accord ! C’est moyen. Pas moyen-moyen, non c’est bien, mais c’est toujours le même problème, on cible un autre publique, on chante des niaiseries. Alors, c’est Jolie, c’est avec Isabelle Adjani, c’est jolie, y’a pas photo… Mais c’est tristement basique.

Et comme je l’ai précisé plus haut : Brouillon. Et dans ce genre de cas, tout est dit. C’est 11,8/20, avec plus de point pour la qualité que pour la subjectivité… (6,3 pour la qualité musicale et 5,5 pour mon propre avis).


Angèle : un bon miel.

Résultat de recherche d'images pour "Brol Angèle"

   

 La Loi de Murphy (14/20). On s’attendrait à quelque chose de plus classique pour un « openner » d’album, mais c’est un peu plus que ça. C’est sympathique et ça vaut le coup d’être écouté juste pour danser dessus avec un texte qui ne vous abrutit pas.

     Jalousie (15,5/20). Le thème est peu abordé dans le genre, c’est peu être ça qui m’a fait noter aussi haut… ? Mais je ne suis pas du tout déçu, le résultat manque d’une bonne instrumentale et le texte tourne parfois en rond, mais le tout est bon quand même.

     Tout oublier (13/20). Avec son frère, Romeo Elvis, c’est une belle prestation, un titre tout à fait correct pour quelque chose qui se veut « vendeur ». Je note quand même que l’accord entre les deux  artistes ne se fait pas ressentir totalement et je n’arrive pas à savoir pourquoi, le tout ne colle pas bien malgré une complicité certaine. Le texte est moyen.

      Je veux tes yeux (17,5/20). On a Angèle dans ce texte, dans cet instrumental, dans cette chanson précisément.  Je conseille le clip, c’est tant un petit bonheur sucré mélodique que visuel.

Angèle est encore jeune dans le milieu, mais elle arrive quand même à produire un album avec son ton mielleux/sarcastique, tout en douceur et en sucre. Manque d’une plus grande maturité et d’un côté un peu moins froid. 14,5/20 (7,5 pour la qualité musicale, 7 pour l’avis subjectif)


Le meilleur album de la sélection CityWish du mois : Trench, les TOP.

Résultat de recherche d'images pour "trench top"


     My Blood (18/20). Une instrumentale un peu new-rock, très organique et sur un texte de génie.

     Jumpsuit (16/20). Une balade un peu monotone sur un Rock froid, une pop métallique remplis des basses du paradis.

     Luvilate (15,5/20). Plus rap dans l’ensemble on reproche une instru plus banale mais un texte toujours à la hauteur de mes espérances

     Morph (16/20). Jazzi-Techno-Rock sur un bon rap et des basses qui font frissonner, un bon thème, une bonne instru.

Avec 16,5/20 (8 pour la qualité, 8,5 pour l'appréciation) cet album marque moins que le précédent mais ravis les fans de la 1ere heure, c’est les TOP, que dire de plus hormis « foncez écouter » ?


L’équipe vous remercie d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à rejoindre le serveur Discord disponible sur le site de CityWish pour participer le mois prochain aux sélections de l’album du mois. Et n’oubliez pas d’écouter la musique que vous aimez et de vous faire votre propre avis sur les titres et albums que nous avons sélectionné !

Sonarito
Ancien Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.