Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

71
0

Kanye Omari West, né le 8 Juin 1977 à Atlanta, est une référence en tant que Rappeur/compositeur dans le monde entier depuis maintenant plus de 2 décennies. 

Son style révolutionnaire lui a permis de se démarquer des autres compositeurs qui réalisaient surtout des productions pour le « gangsta rap » des années 90. Sa vision différente et ses qualités techniques l'ont aidé à s’installer dans l’industrie et à perdurer dans le temps.

1996 - 2002 Le début de carrière : 

West a donc commencé sa carrière en tant que beatmaker en 1996 en produisant des artistes de moyenne classe. 

C’est lors de l’année 1998 qu’il va passer à un autre palier quand il rejoindra le label New Yorkais : Roc-A-Fella Records afin de devenir le producteur officiel d’artistes comme Jay-Z, Memphis Bleek ainsi que d’autres grands noms de la musique à savoir John Legend, Alicia Keys ou encore Mariah Carey.

Pour Kanye, le fait de rejoindre un gros label était l'occasion parfaite pour essayer de mettre en valeur sa qualité d’écriture et de chant. Il proposera donc à plusieurs reprises d’être signé en tant que producteur/chanteur pour le label. Celui-ci finira par accepter après plusieurs refus consécutifs, craignant qu’un investissement dans la chanson ne soit qu’une perte de temps.


2003 à 2011 l’ascension jusqu’au sommet :

L’année 2003 sera un tournant pour Ye puisqu’un accident de voiture lui brisera la mâchoire. Après cet événement, il remet toute sa vie en question et à ce titre il a décidé d’écrire son tout premier single “Through The Wire qu’il enregistre seulement 6 semaines après ses multiples opérations. Ce fut un succès international immédiat. Afin de capitaliser cette hype naissante il a décidé de s’entourer de Jay-Z et Saul Williams pour sortir son premier album intitulé “The College Dropout ». Ce dernier sera élu disque de l’année et lui permettra de recevoir 3 Gramys.

Il enchainera ensuite sur la production de “Late Registration” qui sera dans la continuité de son premier album.

 Pour la suite de sa carrière Kanye va sortir 2 projets totalement différents que sont “Graduation” et “808s and Heartbreak”, le premier est probablement le plus grand chef d’oeuvre de West puisqu’il mélange plusieurs univers et des featurings intéressants comme avec les Daft Punk sur Stronger ou encore Homecoming sur lequel participera l’iconique Chris Martin.

La publicité autour de l’album est particulièrement réfléchie étant donné que la rivalité avec le projet  “Curtis” de 50 Cent se révèlera être un énorme coup de pouce pour sa mise en valeur. Quant à 808s and Heartbreak il sera vu comme un tournant important dans la musique de cette époque étant donné qu’à travers la majorité des sons de cet album on pourra ressentir l’ouverture des sentiments du rappeur au grand public. 

A noter que Ye chantera sur l’ensemble des titres de l’album contrairement à ses anciens projets.

Pour commencer le début des années 2010 Kanye West sortira son 5ème album studio “My Beautiful Dark Twisted Fantasy qui marquera les esprits par le biais de sa cover assez provocatrice et son retour au style plus classique du Hip-hop. Certains sons comme le chef d'œuvre Runaway” ou encore “Lost In the World” sont basés sur des événements récents de sa vie.

2013 - 2017 La continuité de carrière et le début de la polémique :

Cette nouvelle période annonce la sortie de son projet Yeezus mais qui sera teintée d’une polémique suite à une accusation de propos antisémites. Cette controverse sera donc un frein dans la carrière de Kanye et l’accumulation de critiques le poussera à se faire plus discret pendant 3 ans. 

Afin de faire un retour qui marquera les esprits Kanye va préparer un événement de grande augure au Madison Square Garden de New York, en liant la sortie de la collection de la saison 3 de sa marque Yeezy à la listen partie de “The Life of Pablo” pour laquelle il sera entouré de grands noms comme Pusha T, Travis Scott ou encore Kid Cudi.

2018 - 2020 La volonté d’être une nouvelle personne :

Après de nombreuses apparitions médiatiques et des problèmes de santé liés à sa bi-polarité West décide d’acquérir un ranch dans le Wyoming pour se retrouver dans un univers plus paisible et travailler sur des projets aux antipodes de sa carrière. 

En ce sens il rejoindra la communauté du Sunday Service Choir avec qui il réalisera des sessions hebdomadaires de reprise des ses anciens albums.

Des suites de ce projet il prendra la décision de sortir un album gospel nommé “Jesus Is King qui se soldera par un franc succès aux Etats-Unis étant donné que ce type de musique y est plus développé qu’en Europe.

Par le biais de ces chants dédiés à Dieu, Kanye espère pouvoir se faire pardonner des erreurs qu’il a commises et devenir une meilleure personne pour sa famille et ses amis.

2021- 2024 Un statut de génie de la musique :

Pour l’arrivée dans la nouvelle décennie Kanye fera attendre son public pendant longtemps voire très longtemps étant donné qu’il repoussera plusieurs fois son album Donda (qu’il nommera comme cela en hommage à sa mère) à l’année 2020 et 2021 pour finalement le sortir à la fin de l’été 2021.

Celui-ci sera au départ très critiqué car il est un mélange de nombreux styles comme le gospel, le hip-hop ou encore le rock. 

De plus, après une si longue attente, une majorité s’attendait à une œuvre qui revenait davantage aux sources. Durant plusieurs années on entendra souvent parler de Ye West pour ses phrases polémiques sur différents sujets plutôt que pour sa musique. Malgré cela, il apparaît sur plusieurs albums en tant que producteur, comme par exemple sur “It’s Almost Dry” de Pusha T. Au cours de l’année 2023,  plusieurs rumeurs annoncent son retour avec un nouvel album et celles-ci seront confirmées après que Ye ait partagé une story sur instagram avec un extrait du son “Everybody” et une veste où le nom “Vultures” apparaissait. 

Finalement l’album est composé de 3 parties dont la première sortait  le 9 février 2024 et fut un succès mondial.

Comme nous avons pu le voir lors de cette rétrospective, Kanye West a réussi à se démarquer des autres par son approche différente du style de production et en ayant réussi à se renouveler pendant presque 30 ans. 

Il continuera d’avoir un impact sur l’industrie musicale à l’avenir et il est possible qu’il soit vu comme le meilleur Rappeur/Compositeur de tous les temps.

  

Espanoline
Gérante de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.