Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

270
0

 

La période de Noël est l’occasion pour nous, comme chaque année, de vous proposer une liste de quelques films à découvrir ou redécouvrir. Des films qui ont bercé notre enfance et d’autres qui ont marqué le paysage cinématographique de la riche et fabuleuse période qu’est Noël. En cette période de déconfinement un peu particulière, notre rédaction a pour but de vous redonner le sourire et de, peut être, vous faire partager un bon moment en famille ou entre amis ;)




Klaus 

 

 

Sortie en 2019 sur la plateforme Netflix, Klaus est une petite pépite d’animation à la VF très spécifiquement bonne qui pourra plaire à tous. Car en effet, outre son envie de présenter un compte de oël, Sergio Pablos, réalisateur, et son équipe partagent une véritable histoire bien ficelée et parfois pas si charmante que ça. 

Klaus raconte l’histoire d’un facteur, Jasper, dans un pays inconnu près du cercle Arctique, qui profite de son statut de fils du directeur pour se la couler douce à l’université des postiers. Mécontent de voir son fils fondre dans sa propre paresse, son père décide de l’envoyer dans la ville de Smeerensburg, dans le grand nord glacial, où aucun facteur n’a jamais réussi à installer un bureau de poste. Et pour cause, la ville est divisée par une guerre millénaire où s’affrontent deux clans farouchement opposés depuis la nuit des temps. Afin de rentrer chez lui, Jasper doit faire poster des milliers de lettres, et ce, le plus vite possible pour éviter le pire dans cette ville de malheur. Après un concours de circonstance, il élabore un moyen d’atteindre son but grâce à un vieux bonhomme perdu dans la forêt : Klaus. 

 

Un film qui aborde le déshéritage et les conflits politiques avec un humour parfois assez sombre, mais qui sait rester un film de noël en nous offrant une belle histoire et des personnages attachants ! 

 

Charlie et la chocolaterie

 

 

On oublie bien souvent que le Charlie et la Chocolaterie, 2005, de Tim Burton évolue dans la période de Noël. Un film rempli d’idées originales, un film inspiré de son prédécesseur réalisé par Mel Stuart et adapté du roman de l’auteur Roald Dahl du même nom. Longuement critiqué par son aspect beaucoup plus sombre que le roman de base et que le chef d’oeuvre de 1971, c’est toutefois ce film que notre rédaction à décidé de vous partager, un film qui regorge de l’esprit de Noël, accessible pour petits et grands, et dont la touche Tim Burton-esque n’aura trompé personne

Charlie Bucket est un jeune garçon britannique, pauvre, qui vit avec sa mère, son père et ses 4 grands parents dans une minuscule maison prête à tomber en ruine et prêt d’une immense chocolaterie qu’il idéalise dans ses rêves d’enfant. Fermée depuis longtemps, la chocolaterie a recommencé à brûle. Et alors que personne ne s’y attendait, Willy Wonka, son créateur excentrique, invite 5 enfants du monde qui auront réussi à obtenir 5 tickets d’or, dans 5 barres de chocolat dissimulées à travers le globe. Encouragé par son grand-père paternel, retraité de la chocolaterie, et ses parents, Charlie récupère deux barres de chocolat, une pour son anniversaire et une de son grand-père, mais malheureusement ne décroche pas l’or. C’est par miracle qu’après un troisième essai dans une boutique non-loin, il décroche son ticket. Il invite son grand-père à le suivre, et entre dans la merveilleuse chocolaterie, ou un piège semble lentement se refermer autour d’eux, entre mystères et merveilles menés par Willy Wonka

 

Véritable bombe du box office américain, Charlie et la Chocolaterie n’est pas dénué d’une touche artistique fortement marquée par Tim Burton et Johnny Depp (qui incarne le fabricant de chocolat). Ce film mérite une seconde chance et un nouveau regard, alors à la période des fêtes, gourmands et gourmandes, sortez le chocolat et installez vous sous un plaid pour en déguster devant ce film, en évitant la crise de foie. 



Le Grinch

 

 

Film de l’an 2000 réalisé par Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code, …), le film met en vedette Jim Carrey dans une comédie de Noël excentrique adaptée de l’histoire du Dr Seuss (Le chat chapeauté, Le Lorax, Horton, ...). Quand on adapte le Dr Seuss en film live, il faut se préparer, car un univers fou et excentrique est à la merci d’une production qui peut rapidement s'avérer être un enfer !

Le Grinch, c’est l’histoire de ce personnage vert immonde, qui vit dans une montagne non loin de Whoville, qui, à l’approche de Noël, montre un enthousiasme tout particulier à cette fête lumineuse. Un intérêt que le Grinch déteste, car il hait Noël au plus haut point et fera tout pour que cette année encore, la fête n’ait pas lieu. Véritable mythe d’horreur chez ces habitants, seule une petite fille croit le monstre vert capable de bonté, et elle va tenter de le prouver, en changeant le caractère de cette créature pas si humaine. 

 

Le Grinch est une merveilleuse histoire de Noël, un peu kitch il est vrai, mais qui vous fait voyager dans l’univers du Dr Seuss et plaira aux enfants sans aucun doute. Un film nostalgique et passionnant qu’on vous invite à voir ou à revoir. 



Et c’est ainsi que se termine notre article “spécial” film de Noël, que vous retrouverez peut-être encore l’année prochaine ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article sur vos réseaux. 

 

Quant à nous, on se dit à bientôt, sur CityWish ;)

 

Sonarito
Ancien Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.