Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

277
0

Oyé oyé, bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui on se retrouve pour un article présenté par Aellha. 

 

Un sujet assez tabou, qui n’est pas souvent abordé mais également écrit partout, donc je prends le plaisir de vous partager les informations que j’ai pu chercher au cours des différents jours sous forme d’articles mais aussi d’informations pour tous. Cela touche beaucoup d’enfants mineurs qui ne sont pas conscients de ce qui peuvent leur arriver en présence d’un adulte.

 

L’inceste, qu’est-ce que c’est ? 

 

Nous ne parlons pas souvent d’un sujet comme celui-ci mais le mot inceste représente une relation sexuelle frappée d’un interdit apparenté selon les époques, l’âge, la nature du lieu parenté. Cela symbolise une relation sexuelle forcée sur un mineur par un adulte de sa propre famille, ce qui est interdit par la loi et est donc punissable.

 

Est-ce que j’ai le droit de coucher avec ma sœur ? J’ai le droit d’épouser mon cousin ? Est-ce que coucher avec mon oncle veut dire rapports sexuels incestueux ?

 

L’inceste est un acte non consenti par l’enfant touché, ce qui veut dire que le mariage est interdit pour les deux personnes.

 

Ce sujet fait partie de plusieurs tabous, personne ne veut en parler où celui-ci est très peu discuté autour d’une table. L’humanité ne parlera pas d’un sujet aussi sensible avec toute personne mais il faut savoir dire la vérité au bon moment et surtout en parler quand vous ou votre entourage subissez cela.

 

Les garçons sont-ils aussi victimes ?

 

Effectivement, cela peut se produire sans avoir eu de contacts entre les deux personnes. L’adulte va forcer l’enfant à faire des choses inimaginables.

 

L’effet de l’inceste va aussi conduire à un comportement psychique, qui va provoquer des troubles du comportement. Certains enfants en grandissant peuvent refaire le même portrait que leurs parents tout en pratiquant la même chose avec leurs enfants. Ceci devient donc héréditaire ! Les gènes des humains se ressemblent énormément dans la famille.

 

L’inceste peut être pratiqué par les femmes, ce qui cacherait leur féminité au fil du temps. Nous découvrons que 24% des femmes pratiquent sur leurs enfants dus à leurs hommes qui font la même chose. Mais dans les cas suivants, c’est souvent les hommes qui le pratiquent le plus pour montrer leur domination.

 

Les féministes qui en ont parlé en tant que rouage du patriarcat, comme Louise Amstrong dans les années 70, ont été mises sous silence par le corps médical/les institutions, qui tiennent à pathologiser l’inceste pour garder le pouvoir qui y est lié en refusant de l’envisager comme une production culturelle et donc comme corrigible.

 

Je parlerais en ce qui me concerne de « culture de l'inceste », comme on parle de « culture du viol ». En effet, 80-85% des abus sexuels sont des actes incestueux.

 

Il faut en parler quand cela vous arrive. Il est très important que vos proches paient pour ce qu’ils vous font subir. Contacter les urgences ou même les assistantes sociales qui vous aideront dans vos démarches. Même sous la menace, ne vous laissez jamais faire.

 

oleya
Ancienne staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.