Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

237
0

La situation sanitaire du covid-19 a mis en péril bon nombre d’entreprises mais l’une de celle ayant été le plus affecté semble être clairement l’audiovisuel et plus précisément les salles de Cinémas. En effet, on oublie souvent l’importance des salles sur la manière de production des films et de leur diffusion, certaines d’entre elle proposant des sorties inédites d’autoproduction ou de film étranger véritablement extra-ordinaires, de véritables pépites pour tout bon cinéphile qui se respecte (un exemple, avant sa croisade aux Oscars, le film Parasite de BJH s’est principalement fait connaître par le biais des salles obscures indépendantes). 

Pour le Cinéma les salles sont donc un atout majeur, elles permettent aussi une grande rentabilité des grosses productions permettant aux réalisateurs de pouvoirs financer d’autres films plus personnels et souvent meilleurs. C’est le cas de Steven Spielberg par exemple qui utilise son rôle de producteur sur les films Jurrasic World pour réaliser lui-même des productions bien plus chère à son coeur. Viser le grand public est donc une véritable nécessité. 

Mais pourquoi ne retournons-nous pas au Cinéma ? Effectivement la crise sanitaire fait peur, et la plupart d’entre nous nous sommes tournés d’autant plus vers Netflix, Amazon Prime, Disney plus, Hulu, … Permettant à leurs productions phares de pouvoir nous subjugué tandis que les salles étaient à l’agonie. Pour autant, les sites de streaming légales sont tout autant un bénéfice pour l’industrie et les créateurs et permet d’être la solution d’alternative aux salles. Donc, où se situe le problème ? Il y en a, selon notre rédaction, deux majeurs. 

Premièrement, l’industrie que sont les sites de streaming ont un monopole créatif vis-à-vis des chiffres qu’ils recherchent, gagnent ou perdent. Ces entreprises favorisent alors généralement plus les “remèdes box offices” grand public à la qualité et à la recherche créative des auteurs. C’est le cas par exemple avec beaucoup d’arrêt de série sur Netflix qui à défaut de sacrifier leur qualité n’ont pas pu trouver d’accord avec la firme rouge. Santa Clarita Diet, Wakfu, … Ces séries en sont l’exemple. Et face à ça, d’autres séries perdent de leur qualités au profit de l’esprit grand public, par exemple en ajoutant des saisons pour étirer le produit et le rendre le plus rentable possible (dernière saison de Lucifer plusieurs fois repoussé jusqu’à la baisse de qualité notable sur les récents épisodes).  

Secondairement, et là c’est plus en France que cela nous intéresse : Qui va en salle habituellement et à quoi servent les salles dans l’industrie du cinéma français ? Eh bien, les personnes âgées et le grand public familial. Des populations à risques du Covid qui éviteront donc les salles et les feront suffoquer au profit d’un Netflix de moins en moins qualitatif. L’industrie réagit en repoussant les films, choses évidente. Et en proposant des comédies fades ou des films enfantins sans âmes, ce qui, en plus de ne pas plus attiré de personnes, ne permet pas aux salles de se régénérer. Et comme les grands Disney ne sortent plus au Cinéma, les familles restent elles aussi chez elles

Alors quel est la solution ? Aller au cinéma, voir les films qu’on nous propose et qui ne s’arrêtent pas pour aider les réalisateurs indépendants à produire, pour aider les réalisateurs populaires à créer et pour faire en sorte que l’industrie continue à nous proposer des films tout simplement. Ainsi, à défaut des Dinsey’s et grandes productions rapatriée en urgence sur Netflix et Disney+, que pouvons-nous aller voir en salle ? 

Voici une liste de quelques films pour vous incitez à aller retrouver les salles, dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité en vigueur. Nous ne pourrons pas vous en faire de review ou de présentation étant donné leur sortie récente. 

 

Tennet - Christopher Nolan 

Les nouveaux mutants - Josh Boone 

Dans un jardin qu’on dirait éternel - Omori Tatsushi 

Divorce Club - Mikaël Youn 

Akira - Katsuhiro Otomo 

Été 85 - François Ozon  

Brutus VS César - Kheiron 

 

Un thriller, deux drames, un film d’horreur, deux comédies et un film d’animation pour trois films français, deux nord américains, et deux Japonais. Voici une belle sélection pour votre rentrée. 

 

 

Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un commentaire, une réaction et le partager sur les réseaux. Comme vous en avez pu vous en apercevoir le thème avait plus un rapport d’explication sur l’état des salles plutôt que de la présentation des films, l’un ne pouvait aller sans l’autre et nous faisait un bon prétexte pour parler d’une situation problématique et dangereuse pour l’industrie du Cinéma. 

 

Merci et à bientôt sur CityWish ;)

 

Sonarito
Ancien Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.